Fin janvier, la station de Chamrousse met en place deux actions pour la promotion du para ski. Prêt de prothèses et initiations au matériel sont au programme.
« La station de Chamrousse devient acc-ski-cible ». C’est le slogan de l’opération menée par la station de ski des Alpes. A 1700m d’altitude, deux actions sont prévues pour rendre les pentes skiables aux personnes en situation de handicap. Des initiatives menées en partenariat avec des acteurs privés, des associations et des collectivités locales. Pour la fin de l’hiver, le handisport et le para ski seront à l’honneur à Chamrousse, par des initiations et des prêts de matériel spécialisés.
Des prothèses à disposition aux Chabloz Sport Days
La première des actions se tiendra ce week-end, du 21 au 23 janvier. Ces journées sont dédiées aux adeptes de la glisse ayant besoin de prothèses. En partenariat avec l’ADEPA (Association de Défense et d’Etude des Personnes Amputées), des prothèses de la marque Chabloz orthopédie seront mises à disposition gratuitement. Sur réservation, elles seront réglées individuellement par un orthoprothésiste de Chabloz. De quoi permettre à ceux qui le souhaitent de s’initier au plaisir du ski et de bénéficier de conseils de spécialistes.
A la découverte du para ski au Raid de Gliss’
Du 29 au 30 janvier prochain, le Raid de Gliss organisé à Chamrousse a pour objectif de faire découvrir toute la diversité du para ski. Avec le comité départemental de l’Isère, la station veut permettre à toute personne en situation de handicap de s’initier à une discipline qui lui convient. Tandemski, dualski, et luge nordique, des pratiques de ski alpin comme de ski nordique seront présentées. Evidemment, toutes ces pratiques seront surtout essayées par les participants, encadrées par des moniteurs. Le matériel sera également mis à disposition. Pour finir la journée, une grande descente aura lieu au départ de la Croix de Chamrousse, encadrée par l’Ecole du Ski Français.