Le week-end dernier à Descartes, la compétition nationale a rendu son verdict. Le cycliste local, Thomas Tarou, a répondu présent.
Rendez-vous la saison prochaine. La coupe de France handisport Cofidis a rendu son verdict le week-end dernier, les 16 et 17 septembre, lors de la dernière manche organisée à Descartes, en Indre-et-Loire. L’UV Descartes aux manettes, l’événement se déroulait sur les deux jours, avec la course en ligne le samedi et le contre-la-montre le dimanche. Près d’une centaine de paracyclistes ont participé à la compétition.
Tarou, vainqueur du général
Les résultats des deux courses sont restés sensiblement similaires, avec toujours les mêmes noms dans les hiérarchies créées. Sauf en handbike où Riadh Tarsim, multiple médaillé mondial et argenté aux Jeux olympiques de Tokyo (en relais par équipe H1-5), et Ludovic Narce, ont interchangé leur place entre le sprint et la course en ligne. Du côté de Raphaël Beaugillet, médaillé de bronze sur piste à Tokyo, la compétition lui était réservée. Il réalise le meilleur temps au scratch du chrono avec son pilote, Noël Richet, alors qu’ils ont remporté la veille la course en ligne chez les tandems avec une avance considérable.
Le membre de l’UV Descartes, Thomas Tarou, visait la victoire chez les solos à domicile. Le local de l’épreuve n’y est pas parvenu face à Jérôme Beaumont. Sur la course en ligne, le Tourangeau n’a perdu que dans les derniers mètres. Mais ce résultat est à prendre avec des pincettes : son adversaire, ayant moins de handicap que lui (Ndlr : il est dans la classe 5) et pistard d’expérience, a plus de facilité que lui (classe 2). Thomas Tarou glane tout de même le classement général de la coupe de France grâce à son avance acquise plus tôt dans la saison.
La prochaine compétition qui attend les paracyclistes est le Trophée handisport de Montlouis prévu le 14 octobre.