Handisport : Léauté et Bauchet, tout en beauté 

Icon Sport

Alexandre Léauté, multiple champion du monde et quadruple médaillé paralympique, ajoute deux titres nationaux supplémentaires à son palmarès. Tour d’horizon des résultats des championnats de France de paracyclisme sur route qui se sont déroulés en Anjou.

Ils étaient annoncés présents et ont tenu leur rang. Les médaillés des derniers Jeux paralympiques ont raflé les médailles en jeu dans ces championnats de France de paracyclisme sur route à Thorigné-d’Anjou. Pour cause, il s’agit d’une étape obligatoire en vue des championnats du monde de Glasgow qui se dérouleront du 3 au 13 août prochain.

Alexandre Léauté, encore et toujours

Pour Alexandre Léauté (MC2), quadruple champion du monde aux derniers mondiaux et quadruple médaillé paralympique à Tokyo, les championnats nationaux sont devenus une banalité. Sur les épreuves du contre-la-montre et de la course en ligne, le Breton s’est imposé sans trop forcer, évitant les pièges et les erreurs. Un “entraînement” idéal avant le gros objectif de sa saison : les mondiaux écossais.

Arthur Bauchet, le skieur argenté

Autre figure star dans le monde du handisport, Arthur Bauchet fait aussi sensation à vélo. Plus connu sur les skis, le triple champion paralympique à Pékin repart avec deux médailles d’argent, derrière l’imbattable Alexandre Léauté, dans la catégorie MC2. Sur le chrono, pas de chutes pour le spécialiste du ski alpin. Mais en course en ligne… “Il fallait bien que je fasse une folie donc je suis tombé dans un champ de blé à 3 km de l’arrivée avant de repartir. Plus de peur que de mal. J’ai quand même fini à plus de 4 mètres de la route”, explique-t-il sur ses réseaux sociaux.

Alexandre Lloveras, Loïc Vergnaud et Florian Jouanny confirment 

Champion paralympique en tandem avec Corentin Ermenault de la course contre-la-montre au Japon, Alexandre Lloveras a écrasé la concurrence chez les MB en terminant avec trois minutes d’avance sur son dauphin, Elie De Carvalo. Dans le viseur : les championnats du monde, avec un tout nouveau tandem à tester. Double médaillé d’argent aux épreuves individuelles lors des Jeux paralympiques de Tokyo, Loïc Vergnaud a glané deux nouveaux titres nationaux. Le Roannais (MH5) en compte désormais 14. Champion paralympique au Japon de la course-en-ligne, Florian Jouanny a, lui aussi, brillé sur ces championnats de France. Détenteur du maillot tricolore, le paracycliste qui évolue dans la catégorie (MH2) empoche deux nouveaux titres nationaux.

D’autres grands champions ont marqué cette compétition nationale : Kevin Le Cunff (champion paralympique), Florian Bouziani, Benjamin Baucher, Mathieu Bosredon, Dorian Foulon…

Quitter la version mobile