Handisport : l’élite nationale du tennis a rendez-vous à Honfleur

Icon Sport

La Ligue de Normandie accueille les championnats de France individuels de tennis-fauteuil, du jeudi 27 au dimanche 30 juin dans son centre de tennis à Honfleur. 

Qui s’adjugera les titres de champions de France de tennis-fauteuil cette année ? Depuis ce jeudi 27 et jusqu’au dimanche 30 juin, la compétition se déroule en Normandie, plus précisément au centre de tennis à Honfleur. Une cinquantaine de joueurs se disputent la gagne dans sept épreuves distinctes : messieurs 1ère série, messieurs 2e série, messieurs 3ème série, messieurs 4ème série, dames, Quad et juniors. Cette édition sera particulièrement scrutée à quelques jours de la sélection des Jeux paralympiques de Paris, annoncée à la mi-juillet. “C’est une bonne occasion pour le public normand d’encourager les para-athlètes tricolores et de découvrir la pratique du tennis-fauteuil à travers des animations d’initiation”, ajoute la Ligue de Normandie.

Pauline Déroulède en tête d’affiche

Même si tous les esprits sont tournés vers les Jeux, ces championnats de France restent un événement important, coché de longue date dans le calendrier. Pauline Déroulède peut l’affirmer. La triple tenante du titre visera à Honfleur un quatrième succès, lui permettant de gagner en confiance et de peaufiner les derniers détails de sa préparation pour Paris. La numéro 1 sera la grande favorite à sa propre succession mais attention, la récente gagnante de Roland-Garros juniors, Ksénia Chasteau s’annonce comme une adversaire redoutable, tant elle progresse à vitesse grand V. Finaliste l’an passé à Grenoble, Zoé Maras aura également son mot à dire pour la conquête du titre.

Chez les messieurs, le mieux classé sur la ligne de départ est Guilhem Laget, numéro 3 français, déjà sacré en 2021 et 2022. Parviendra -t-il à retrouver la première place du podium ? L’an passé, c’est Frédéric Cattanéo qui s’était imposé. Absent dans le Calvados, il ne pourra pas défendre son titre. Ainsi, la concurrence sera élevée avec Olivier Langlois, Timothée Da Costa Santos ou encore Kevin Piette qui ont tous de belles cartes à jouer.

Quitter la version mobile