Handisport : les héros de Paris 2024 replongent à Saint-Nazaire

Icon Sport

Les 7 et 8 décembre, l’Aquaparc de Saint-Nazaire accueille le championnat de France handisport de natation en petit bassin.

Après avoir fait vibrer Paris durant l’été, les nageurs tricolores ont rendez-vous à Saint-Nazaire. Les 7 et 8 décembre, place au championnat de France handisport de natation en petit bassin. Trois mois après la fin des Jeux Paralympiques, l’ensemble des médaillés de cet été se disputeront les titres nationaux.

« Traditionnellement, le championnat de France 25m vient clôturer la première partie de saison. Toutefois, trois mois après la fin des Jeux Paralympiques de Paris 2024, cette édition 2024, ici à Saint-Nazaire, viendra refermer cette formidable année pour la natation handisport », explique Guillaume Domingo, responsable de la performance Natation Handisport. « Au-delà de ça, cette échéance nationale nous offrira la possibilité d’évaluer le niveau de forme des nageurs, et tout particulièrement de nos collectifs jeunes et juniors, avant de basculer vers la saison en grand bassin et continuer de construire le futur de la discipline. »

Tous les médaillés de Paris 2024 au rendez-vous

Du côté de Saint-Nazaire, l’événement sera ainsi le point de passage hivernal incontournable pour l’élite tricolore (catégories jeunes, junior, senior et master). Les jeunes talents en devenir mettront tout en œuvre pour truster les podiums, mais ils devront faire face au talent et à la domination des meilleurs nageurs tricolores.

Ugo Didier, Emeline Pierre, Alex Portal, Hector Denayer et Laurent Chardard : les médaillés de Paris 2024 seront de la partie. Pour eux, c’est aussi l’occasion de bien conclure l’année avant une saison 2025 intense, rythmée par les championnats de France 50m, à Aix-en-Provence au mois de juin, et les championnats du monde, en septembre à Singapour.

Quitter la version mobile