Octuple championne paralympique de ski alpin, la Française Marie Bochet a remporté ce mardi 7 décembre ses 100e et 101e victoires en Coupe du monde de handiski. Un énorme cap pour la Savoyarde.
Et de 100 ! Et même, et de 101 ! Ce mardi 7 décembre, la Française Marie Bochet a passé ce cap symbolique de la centaine de victoires décrochée sur les manches de Coupe du monde de handiski. L’octuple championne paralympique (quatre médailles d’or à Pyeongchang 2018) grave un peu plus son nom dans l’histoire de sa discipline.
« Celle-ci, j’y tenais »
Dominatrice dans sa catégorie debout, la Savoyarde a remporté les deux premiers Super-G de la saison à Steinbach am Brenner (Autriche). « Celle-ci j’y tenais, même si je ne l’ai jamais trop dit » avoue-t-elle fièrement auprès de l’AFP. « Cela faisait depuis 2020 que je bloquais à 99 victoires et je me demandais si j’allais y arriver. »
Un signal fort à l’approche des Jeux
Après deux saisons difficiles, la skieuse de 27 ans semble revenir à son meilleur niveau. Une très bonne nouvelle à l’approche des Jeux d’hiver de Pékin (Chine) dans trois petits mois. Désormais, les doutes de ces dernières années, perturbées par la crise sanitaire, sont envolés : « je me demandais si je n’allais pas trop loin, pourquoi je continuais. Cette 100e c’est aussi une réponse à ces questions. » affirme la championne. Dès les 9 et 10 décembre, Marie Bochet reste en Autriche pour les deux slaloms géants. Avec en ligne de mire, la volonté de briguer de nouveaux titres à Pékin.