Handisport : MMA s’engage auprès de trois nageurs

Icon Sport

MMA a signé un contrat de parrainage et d’image avec trois nageurs handisport de haut niveau pour une durée de deux ans. Il s’agit de Solène Sache et des frères Alex et Kylian Portal, qui visent tous trois les prochaines grandes compétitions nationales et internationales.

MMA est de plus en plus engagée pour une société plus inclusive et cela se ressent. La semaine dernière, l’entreprise spécialisée dans les assurances mutuelles a signé un contrat d’image et de parrainage avec Solène Sache et les frères Portal (Alex et Kylian), tous trois nageurs handisport. Cette collaboration est une action forte pour MMA.

« C’est un grand plaisir et une immense fierté pour MMA d’accompagner des personnalités sportives aussi exceptionnelles que Solène, Alex et Kylian. S’engager, se dépasser, lever les barrières, ce sont des valeurs qui nous touchent au sein de MMA. C’est pourquoi nous avons souhaité organiser des rencontres entre les athlètes et les collaborateurs MMA afin qu’ils puissent témoigner de leurs expériences de sportifs de haut niveau. Et puisque ce partenariat est bien plus qu’un simple soutien financier, nous espérons que les liens tissés perdureront au-delà des grandes compétitions de 2023 et 2024 », énonce Eric Lécuyer, directeur général de MMA, dans un communiqué de presse.

Une vision sur le long terme

Ce partenariat a une visée sur le long terme, notamment à quelques encablures des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cela ravit Solène Sache, comme elle l’exprime dans ce même communiqué de presse : « Ce soutien me permettra de réaliser mes objectifs dans les meilleures conditions et j’espère ramener autant de médailles que possible lors des prochaines grandes compétitions internationales. ». Même son de cloche pour les frères Portal : « C’est un sentiment de fierté et de plaisir d’être soutenus ensemble, entre frères, par MMA. Cet accompagnement nous motive d’autant plus à continuer à partager la même passion de la natation, sport qui supporte tout particulièrement les valeurs de persévérance, rigueur, humilité et dépassement de soi. »

Au-delà du soutien financier, MMA souhaite nouer avec Solène Sache, Alex et Kylian Portal un partenariat qui s’inscrit dans la durée. À l’issue des deux ans, les sportifs pourront ainsi, s’ils le souhaitent, devenir les ambassadeurs du handisport au sein des équipes MMA, tout en continuant leurs entraînements respectifs.

Quitter la version mobile