La Ville de Paris pourrait être prochainement désignée comme ville hôte des championnats du monde 2023 de Para-Athlétisme. Pour le handisport, ce serait une excellente nouvelle, un an avant Paris 2024.
Après avoir porté l’événement en 2002 à Villeneuve d’Ascq, puis avoir réussi l’édition de Lyon 2013, la Fédération Française Handisport, avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés, a déposé en 2020 sa candidature pour faire de Paris, la cité hôte des prochains Championnats du Monde de Para-Athlétisme, en juillet 2023.
Choix final le 9 décembre
Le choix final de l’instance internationale World Para-Athletics (WPA) sera dévoilé ce jeudi 9 décembre à la Cité Internationale Universitaire de Paris, en liaison avec le siège de World para-Athletics à Bonn en Allemagne. Si la France est choisie, la Fédération et l’équipe du comité d’organisation PARIS’23, déjà dans les starting-blocks, pourront compter sur le soutien confirmé de l’État et du Ministère des Sports, de la Région Ile-de-France, de la Mairie de Paris et du Comité Paralympique et Sportif Français.
Une belle dynamique à l’approche de Paris 2024
En cas de désignation de Paris comme ville hôte, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour la dynamique du handisport français. Un an avant les Jeux paralympiques de Paris 2024, les athlètes auraient ainsi l’occasion d’obtenir d’excellents résultats à domicile et de démarrer une dynamique à l’approche du rendez-vous planétaire tant attendu.