Handisport : Paris’23 célèbre son J-100

Icon Sport

Jeudi, à Paris, les championnats du monde de para athlétisme célébraient leur J-100 au cœur de la place de la République.

La grande fête du para athlétisme approche à grand pas. Jeudi, du côté de Paris, le J-100 avant les championnats du monde organisés au stade Charlety était célébré. « En tant que comité d’organisation, nous souhaitons mieux faire connaître le para athlétisme auprès du public, mais aussi promouvoir l’activité auprès des publics cibles. L’événement du J-100 correspond à ces objectifs », nous avait confié Adrien Balduzzi, président du comité d’organisation. « Il y a déjà un vrai engouement autour de la création de contenus médias à propos de l’événement. Il y a aussi un engouement populaire par rapport à la campagne de promotion dans les transports à Paris. Plein de gens nous en parlent, même hors de l’écosystème du sport et du handisport. Jusque-là, on a fait de la notoriété. La journée du 30 mars marque le point de bascule vers l’engagement. »

Les sportifs de haut niveau au rendez-vous

Une journée du J-100 où il était possible de retrouver, sur la place de la République de Paris, de nombreuses animations gratuites de 9h à 18h. Athlétisme, sprint non-voyant, parcours fauteuil, course fauteuil, basket-fauteuil, rugby-fauteuil, tennis de table ou encore boccia : une véritable fête du parasport a été mise en place. Pour marquer cette journée aux couleurs des championnats du monde, de nombreux sportifs de l’équipe de France étaient présents pour vibrer aux côtés du public présent. Partage d’expérience, démonstrations, séances de dédicaces : les athlètes se sont mobilisés. Des associations liées au handicap et engagées dans le mouvement handisport, mais aussi des partenaires des championnats du monde, étaient également de la partie.

Pour rappel, les championnats du monde de para athlétisme auront lieu du 8 au 17 juillet à Paris.  Cet événement marque le retour en France de la 2e plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, un signal fort à seulement un an des Jeux de Paris 2024.

CLIQUEZ ICI pour tenter de gagner 2 places pour les finales de la Coupe de France de basket ! (tirage au sort le 14 avril)

Quitter la version mobile