Handisport : Plateau cinq étoiles sur l’île de Ré

Icon Sport

Du 19 au 23 juin, 72 joueurs disputeront la 20e édition du Toyota Open International de l’île de Ré à La Couarde-sur-mer. Stéphane Houdet tentera de remporter le tournoi pour la première fois.

72 joueurs, 25 000 dollars de prize money, 20 nationalités attendues, 300 tubes de balles… Les chiffres de la 20e édition du Toyota Open International de l’île de Ré donnent le tournis. Disputé du 19 au 23 juin à La Couarde-sur-mer, l’événement rassemblera les meilleurs joueurs internationaux de tennis fauteuil qui sont en pleine préparation pour les Jeux paralympiques. Avec ses 7 terrains de tennis, ses 2 récentes pistes de padel et prochainement ses 2 terrains de pickleball, le site néo-aquitain leur offrira la possibilité de jouer à deux pas de la mer dans des conditions idéales.

Stéphane Houdet en quête du titre

Stéphane Houdet, ancien numéro 1 mondial, triple médaillé d’or paralympique et vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem, participera au Toyota Open International de l’Île de Ré pour la toute première fois. Classé au 9e rang mondial, le Français endosse le rôle de grand favori. Mais face à lui, la concurrence s’annonce rude. Maikel Scheffers, grand gagnant de la dernière édition du Toyota Open International de l’Île de Ré, fait son retour. Récemment vainqueur du French Riviera Open avec Tom Egberink, le Néerlandais est la tête de série numéro 2 du tournoi. Daniel Caverzaschi, 15e mondial et tête de série numéro 3, peut aller loin dans la compétition. L’Espagnol compte bien faire mieux qu’en 2021, où il avait atteint la finale mais s’était incliné face à Ruben Spaargaren.

Chez les femmes, la victoire est promise à Zhenzhen Zhu, tête de série numéro 1 et 6e joueuse mondiale. La Chinoise, grande gagnante de l’édition 2022, vise un nouveau titre. Dans la catégorie quads, Ahmet Kaplan, 8e mondial, devrait jouer la gagne. Récemment vainqueur de son tout premier ITF1 lors de l’Open International Wheelchair de Royan, le Turc souhaite poursuivre sa bonne dynamique. 

Quitter la version mobile