Henri Lacroix : « On sera favoris à Dijon »

Invité sur le plateau de SPORTMAG lors du Salon des Sports et Parasports, Henri Lacroix, joueur de l’équipe de France de pétanque, s’est confié.

Un bon souvenir à Dijon

« On a un excellent souvenir avec Dylan Rocher à Dijon. Ensemble, en 2019, nous avons remporté le championnat de France doublette qui avait lieu à Dijon. C’était l’un des derniers championnats avant l’arrivée du Covid-19. »

Les Mondiaux 2024

« On a une très belle équipe avec Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Jean Feltain et moi-même. Même si la Thaïlande est championne du monde en titre, on sait que la pression sera sur nous, à domicile. On sera les favoris. Ce seront de très beaux championnats du monde, les meilleurs joueurs du monde seront tous là. »

La concurrence

« Même si la France continue d’avoir cette étiquette de favorite, la pétanque est un sport international. Aujourd’hui, il y a beaucoup de nations qui peuvent rivaliser avec les Français : la Thaïlande, le Cambodge, Madagascar, le Bénin, l’Italie, la Suisse, la Belgique, l’Espagne… sur 56 nations, il y en a une quinzaine qui peuvent répondre présent. »

Les Mondiaux 2023 au Bénin

« J’avais peur d’aller au Bénin, j’avais une crainte. À l’époque, on ne savait pas vraiment comment ça allait se passer. Comme je l’avais expliqué à Michel Le Bot, président de la fédération, je n’avais pas envie de risquer ma vie pour une partie de pétanque, même si c’est pour défendre les couleurs de mon pays. J’ai été honnête de le dire avant de partir. »

Quitter la version mobile