Hockey : Marseille, camp de base des Bleus vers le Mondial

Icon Sport

Avant le Mondial Élite, à Stockholm du 10 au 19 mai, l’Equipe de France de hockey sur glace se prépare à Marseille, avec deux matchs de prestige.

Pour les Bleus du hockey sur glace, le chemin vers Stockholm passe par Marseille. Du 10 au 19 mai prochain, l’Equipe de France sera en Suède pour le Championnat du Monde Élite IIHF 2025. Pour éviter un mauvais syndrome, les Tricolores préparent l’échéance au soleil. Au bout d’une première phase de travail, place à deux matchs de prestige.

En amical, la France affrontera d’abord la Suisse (vendredi 18 avril, 20h), puis la Norvège samedi 19 avril (20h). Deux duels de haute volée, pour tout de suite entrer dans le bain. À Stockholm, il faudra batailler face aux meilleures nations de la planète glace…

Un groupe resserré

Coach de l’Equipe de France Yorick Treille, a dévoilé une liste élargie de 48 joueurs, pour l’ensemble de cette préparation. Pour ce premier rassemblement à Marseille, ils sont 16 joueurs convoqués, évoluant majoritairement en Ligue Magnus. Objectif : « engager le travail physique, technique et tactique, tout en intégrant progressivement les cadres au fil des semaines. »  Avec, pour conclure, ces deux matchs test grandeur nature au Palais Omnisports Marseille Grand-Est.

Ensuite, cap sur Cergy-Pontoise, pour deux rencontres contre la Norvège (25 et 26 avril). Enfin, à une semaine de la grande échéance, les Bleus seront en Slovaquie pour une double confrontation face aux locaux (2-3 mai).

Le programme 

La préparation de l’Equipe de France

Le calendrier du Mondial Élite 

Quitter la version mobile