Hockey : Nice change de gouvernail pour garder le cap

Icon Sport

Pris en tenaille entre les play-offs et les play-down, les Aigles de Nice changent d’entraîneurs. Un nouveau duo arrive pour piloter le navire niçois.

En Ligue Magnus, une place peut faire toute la différence. Entre le 8e et le 9e rang, la fin de saison n’a rien à voir. En haut, les play-offs, des confrontations face aux meilleures équipes du championnat et de fous espoirs d’exploits. En bas, les play-downs, et une lutte acharnée pour la survie et éviter la relégation. Avec 42 points, Nice a de l’avance sur les trois derniers de la classe, Briançon, Anglet et Gap (33 points). En revanche, les Aigles sont les premiers non qualifiés pour les play-offs, 9e et à deux points de Cergy-Pontoise, et déjà sept unités de Chamonix (7e). Pour redresser la barre et garder le cap, la direction niçoise a choisi de changer la tête de l’équipage. À commencer par ceux qui sont en charge du gouvernail.

Un nouveau duo d’entraîneurs

Ce jeudi 23 janvier, la veille d’un match important à la maison face au mal classé Anglet, les Aigles de Nice publient une annonce importante. La direction a fait le choix de se séparer de Stan Sutor et Frantisek Stolc, son duo d’entraîneur. « Nous sommes à un moment crucial de notre saison, en concertation avec la Direction de l’équipe première, nous avons pris une nouvelle voie » annonce le Manager Général, Nicolas Tomasini. « Dès à présent, Pascal Margerit et Marc-André Levesque seront notre tandem d’entraineur. Tous les deux ont accepté ce nouveau challenge qui marque aussi un tournant dans leur carrière respective. Désormais, place aux matchs »

Cap sur les play-offs

Sur la glace de la Côte d’Azur, la décision fût difficile à prendre. Stan Sutor a tout connu à Nice : joueur, entraîneur-joueur, et même passé par la case de directeur sportif entre des mandats au poste d’entraîneur. Désormais, les Aigles regardent vers le haut, et s’appuient sur la qualification aux play-offs sur le fil de l’année dernière. Avec quatre matchs en neuf jours, les Niçois sont à un tournant de la saison. Anglet, Gap puis Chamonix et Angers : des points à prendre et des exploits à gratter.

Quitter la version mobile