Du 31 mai au 9 juin, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon dispute la Nations Cup à Gniezno (Pologne).
Sur la route vers Paris, place à la Pologne pour l’équipe de France de hockey sur gazon. C’est en effet du côté de Gniezno que les Bleus prennent part à la Nations Cup. Une étape cruciale pour cette équipe tricolore afin de peaufiner sa préparation aux Jeux Olympiques.
La sélection pour les Jeux définie après la Nations Cup
Un rendez-vous d’autant plus important que l’équipe de France pourrait défier deux équipes qu’elle retrouvera cet été à Paris : l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Au cœur de la poule B, les Bleus vont affronter le Canada, la Malaisie et le Pakistan.
L’objectif est clair et ambitieux : remporter cette Nations Cup et se qualifier pour la Pro League la saison prochaine, offrant ainsi aux joueurs l’occasion de se confronter régulièrement aux meilleures équipes internationales et de continuer à progresser au plus haut niveau. Cette compétition est aussi un dernier test avant la sélection finale des joueurs qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Tous les joueurs auront ainsi à cœur de marquer les esprits.
Programme de la Nations Cup
Vendredi 31 mai, 14h : France/Canada
Dimanche 2 juin, 15h30 : France/Malaisie
Mercredi 5 juin, 18h : France/Pakistan
Samedi 8 juin, 16h30 ou 19H00 : Demi-Finale
Dimanche 9 juin, 16h30 : Match pour la 3e place
Dimanche 9 juin, 19h : Finale