Après un ultime succès obtenu face au Japon, l’équipe de France de hockey sur gazon a pris la cinquième place de la Nations Cup.
2022 se termine plutôt avec le sourire pour l’équipe de France de hockey sur gazon. Les Bleus ont pris la cinquième place de la Nations Cup, une compétition qui avait tout de la préparation idéale en vue de la Coupe du Monde prévue en janvier 2023. Cependant, pour les Tricolores, tout ne s’est pas passé comme prévu. Dès leur entrée en lice, les Bleus s’inclinent (1-2) face à l’Irlande. Malgré le but de Victor Charlet, la France rate donc son entrée en lice.
Faux-pas, également, lors de la deuxième sortie. L’équipe de France affronte alors des Sud-Africains battus à cinq reprises ces dernières années. Mais lors de cette Nations Cup, ce n’est pas pas la bonne. Corentin Sellier marque mais ne peut éviter la défaite tricolore (2-1). Dès le deuxième match, l’équipe de France est assurée de ne pas pouvoir remporter cette Nations Cup et de ne pas intégrer la FIH Pro League la saison prochaine.
Deux succès pour terminer l’année
Les Bleus entendent alors vivre une fin de Nations Cup positive, en remportant tous leurs matches jusqu’à la fin de la compétition. Face au Pakistan, ils mènent jusqu’à la fin de match… avant de subir une égalisation dans les dernière secondes (3-3). Sans aucun succès, l’équipe tricolore peut encore viser la cinquième place, mais doit pour cela remporter ses deux derniers matches. Face au Canada, les hommes en bleu réalisent un match référence avec un triplé de Blaise Rogeau, un doublé de Victor Charlet et des réalisations de Noé Jouin et Brieuc Delemazure (7-1).
Le dernier match, face au Japon, est très accroché. Victor Charlet et Timothée Clément trouvent le chemin des filets, mais les Nippons marquent également à deux reprises. 2-2 score finale, le résultat final se joue aux shoot-outs. A ce petit-jeu, la France s’imposer 4-2 et décroche ainsi la cinquième place de la Nations Cup. Deux succès consécutifs prometteur pour une équipe de France qui termine 2022 sur une note positive.