L’équipe de France a concédé un match nul face à l’Argentine (5-5), mais se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du Monde, en Inde. Elle affrontera l’Allemagne, quatrième nation mondiale, lundi.
Face à l’Argentine, l’équipe de France avait le sourire avant même le coup d’envoi. Grâce au succès australien contre l’Afrique du Sud, les Bleus étaient assurés de composter leur ticket pour les 8es de finale du Mondial. Mais Victor Charlet et ses partenaires avaient tout de même à cœur de dominer une Albiceleste déjà battue lors de l’édition 2018 de la Coupe du Monde.
7e nation mondiale, l’Argentine ouvre la marque dès la troisième minute (0-1). Etienne Tynevez égalise dès la première action des Bleus (1-1). Les Argentins reprennent l’avantage (2-1), marquant le début du show signé Victor Charlet. Le capitaine tricolore égalise… puis permet aux Bleus de prendre l’avantage dans un match complètement fou (3-2). Peu avant la fin du troisième quart-temps, les sud-américains égalisent à nouveau.
Victor Charlet en feu
Il ne reste alors qu’un quart d’heure aux Français pour tenter d’arracher la victoire. Victor Charlet prend à nouveau les choses en main (4-3), mais l’Argentine s’accroche et égalise à dix minutes de la fin de la rencontre (4-4). A 56 secondes de la fin, Victor Charlet, en signant un quadruplé, pense donner la victoire à son pays (5-4). Mais sur l’engagement, l’Argentine arrache le match nul… alors qu’il restait trois secondes à jouer (5-5).
Match nul donc, lors d’une rencontre que l’équipe de France aurait pu et dû gagner. Les Bleus terminent finalement du groupe A de cette Coupe du Monde, après avoir vu la deuxième position leur échapper. Lundi, ils affronteront l’Allemagne, quatrième nation mondiale, en 8es de finale. La France ne partira absolument pas favorite de cette rencontre… mais forte d’une belle dynamique et d’un Victor Charlet en feu, elle peut croire à l’exploit.