L’équipe de France masculine de hockey sur gazon a été invitée à participer à l’édition 2022 de la Pro League par la Fédération Internationale de Hockey.
Une opportunité en or en vue des Mondiaux et des JO. Sur la route de 2023 et 2024, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon va prendre part à l’édition 2022 de la Pro League. La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a en effet invité la France à participer à la troisième édition de cette compétition. Cette dernière va rassembler les neuf meilleures nations au classement mondial sur un format de 5 tournois entre février et mai, soit 16 matchs officiels en quatre mois.
Préparation parfaite à l’approche des Mondiaux et des JO
Pour les Bleus, c’est évidemment une chance de pouvoir se confronter aux meilleures nations mondiales. Les Tricolores emmagasineront de l’expérience de très haut niveau avec ces oppositions dans la perspectives des prochaines échéances internationales (TQ 2022, Coupe du monde 2023, Coupe d’Europe 2023) vers Paris 2024. Cependant, l’invitation de la FIH est exceptionnelle et rien ne dit que la France participera aux prochaines éditions de la Pro League.
Un vrai plus pour la discipline en France
Pour Thierry Weil, directeur général de la FIH, « c’est une excellente nouvelle que la France rejoigne la FIH Hockey Pro League pour la saison en cours. En tant qu’hôte des prochains Jeux Olympiques, faire partie d’une telle compétition de haut niveau impliquant les meilleures équipes du monde ne peut être que positif pour la France ainsi que pour la croissance du hockey dans le pays. » Une discipline qui va continuer à faire parler et à se développer grâce à cette participation à la Pro League. Une participation, comme le souligne la Fédération Française de Hockey sur gazon, qui n’aurait pas été possible sans le soutien complémentaire et exceptionnel de l’ANS (Agence Nationale du Sport).