Pour leur entrée en lice à la Nations Cup, les Bleus ont concédé une défaite face à l’Irlande (2-1). Ils devront se relever ce mardi (14h) face à l’Afrique du Sud.
L’équipe de France de hockey sur gazon a disputé son premier match de Nations Cup, un tournoi se déroulant en Afrique du Sud jusqu’à dimanche, et qui réunit les huit meilleures nations du monde pour une seule place en Pro League. Malheureusement, les Bleus se sont cassés les dents face à l’Irlande, ce lundi. Une nation qu’ils avaient battue lors du tournoi qualificatif en Coupe d’Europe A à Calais en août dernier.
« On est déçu du résultat autant que par la manière. On savait que ce serait dur et ça l’a été. On doit être plus efficaces, il y a eu trop d’erreurs en attaque, on n’a pas respecté les consignes. Mais le tournoi continue et il faudra faire mieux au prochain match », déplorait Frédéric Soyez, coach des Tricolores, après la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe.
2 matchs pour rebondir
Malgré cet accrochage, l’équipe de France de hockey sur gazon, 11e mondiale, possède encore son avenir entre les mains, mais n’a plus le droit à l’erreur. Pour ce faire, les coéquipiers de Timothée Clément affronteront ce mardi (14h) le pays hôte, l’Afrique du Sud puis le Pakistan, ce jeudi (10h). Les deux nations sont respectivement classées 16e et 17e mondiales et semblent a priori abordables pour les protégés de Frédéric Soyez.
Cette Nations Cup est aussi un excellent moyen pour la France de se préparer en vue des prochaines échéances. Les Tricolores se rendront en Inde pour disputer la Coupe du Monde du 13 au 29 janvier prochain ainsi que les Jeux de Paris.