Hockey sur gazon : Les Bleus en quête de rebond

Icon Sport

Battue par l’Australie en ouverture de la Coupe du Monde, l’équipe de France de hockey sur gazon défie l’Afrique du Sud ce lundi (12h30). Un match déjà décisif.

Faux départ pour les Bleus. A l’occasion de la Coupe du Monde disputée en Inde, l’équipe de France de hockey sur gazon est bien mal embarquée. La faute à une défaite inaugurale contre l’Australie. « Nous abordons ce match sans pression, nous n’avons rien à perdre face au n°1 mondial », avait prévenu Frédéric Soyez, sélectionneur de l’équipe tricolore. Une supériorité australienne confirmée durant le match, les Océaniens ne faisant qu’une bouchée de Bleus évoluant en blanc pour l’occasion.

Un premier match compliqué

Pour Victor Charlet, capitaine de l’équipe de France, « le score est sévère. On a montré de belles choses et on les a fait douter. Dans le premier quart on fait jeu égal. Mais c’est la réalité du plus haut niveau mondial. Chaque erreur se paye cher. Nous n’étions pas venu avec l’objectif de battre l’Australie mais on a montré de belles choses, il faut les retenir : Nous avons joué vers l’avant, nous avons provoqué 5 PC, obtenu près de 20 entrées dans le cercle donc il faut retenir cela. Sur les deux prochains matchs, nous allons s’appuyer sur nos forces : la défense et nous savons créer des occasions. Il va falloir gagner les deux prochains matchs puisque c’est notre objectif. »

Gagner et espérer

Pour gagner le prochain match, le rendez-vous est fixé à ce lundi, en milieu de journée. Les Bleus s’apprêtent à défier une redoutable équipe d’Afrique du Sud. Un choc déjà capital en vue d’une qualification pour les 8es de finale de ce Mondial. En cas de succès, Victor Charlet et ses partenaires garderaient une chance pour espérer voir la suite de la compétition. Mais en cas de défaite, il faudrait déjà préparer les valises pour quitter l’Inde, direction un retour en France…

Quitter la version mobile