Le Cercle Athlétique de Montrouge 92 a rejoint les « Clubs des Hauts-de-Seine », un groupe regroupant toutes les équipes professionnelles du département.
Le Département des Hauts-de-Seine est très investi dans le sport et l’a une nouvelle fois montré. Labellisés « Terre de Jeux 2024 », les Hauts-de-Seine sont très investis dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ainsi que dans une politique ambitieuse de soutien renforcé auprès des clubs et des sportifs de haut niveau. Bien que partenaire de nombreuses écuries professionnelles, le Département compte désormais le CAM 92 comme le « Club de hockey sur gazon des Hauts-de-Seine ». Par ailleurs, le Stade Yves-du-Manoir à Colombes devient le site olympique de compétition et d’entraînement des Jeux olympiques de Paris 2024 pour les épreuves de hockey sur gazon, et accueillera par la suite le siège de la Fédération Française de hockey sur gazon.
« Depuis plusieurs années déjà, le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien aux nombreux clubs de haut niveau présents sur le territoire altoséquanais. Ensemble, nous développerons la notoriété du hockey sur gazon auprès du plus grand nombre, avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de cette discipline se dérouleront au stade départemental Yves-du-Manoir », s’enthousiasme Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, dans un communiqué de presse.
Développer davantage le hockey sur gazon
Ce soutien va permettre au Cercle Athlétique de Montrouge 92 (CAM 92) de développer encore plus ce sport, en attirant des publics extérieurs vers cette pratique. Ce club comptabilise sept titres de champion de France Elite pour les hommes et un titre pour les femmes. Actuellement, la section masculine est double championne d’Europe en titre de l’EuroHockey Club Trophy. Le CAM 92 totalise près de 400 licenciés pour la section hockey sur gazon.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, qui nous permet d’aller encore plus loin dans le développement de la pratique sportive du hockey sur gazon, que ce soit pour nos jeunes de l’école de formation ou nos sportifs de haut niveau. C’est une belle reconnaissance de tout le travail effectué depuis plusieurs dizaines d’années pour ce club qui est le nôtre », insiste Martine Clément, présidente du CAM 92, dans ce même communiqué de presse.