Hockey sur gazon : Pas de miracle pour les Bleus

Icon Sport

Dominée par l’Allemagne (5-1) ce lundi, l’équipe de France de hockey sur gazon s’arrête en 8e de finale de la Coupe du Monde. Impuissants, les Bleus ont été défaits logiquement.

Face à l’Allemagne, quatrième nation mondiale, il n’y a pas eu de miracle. L’équipe de France, désormais 11e au ranking mondial, voulait créer l’exploit pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du Monde. Pour Victor Charlet et ses partenaires, la rencontre commence bien. Impliqués, les Bleus posent des problèmes à leurs rivaux allemands… mais comment souvent dans ce Mondial, la France craque dans les moments importants.

A moins d’une minute de la fin du premier quart-temps, l’Allemagne profite d’une infériorité numérique française pour ouvrir le score. 1-0 à la fin du premier quart-temps : la frustration est de mise côté tricolore. La donne ne s’arrange pas dans la période suivante. Sûrs de leur force, les Allemands imposent leur tempo et font la différence. De 1-0, la France est désormais menée 4-0 au moment de rentrer aux vestiaires.

Deux matches de classement au programme

Le retour sur le gazon met en lumière l’impuissance française : aucun but marqué dans le troisième quart-temps. Il ne reste aux Bleus qu’un quart d’heure pour tenter de renverser la situation. François Goyet réduit la marque en profitant d’un PC, mais il est trop tard pour les Tricolores… d’autant que l’Allemagne achève la partie en inscrivant un cinquième but.

5-1 score final : la logique a été respectée dans une partie où le fossé entre l’équipe de France et celle d’Allemagne a été important. Mais pour les Bleus, l’heure de quitter l’Inde n’est pas encore venue. Avant de repartir, l’équipe de France va disputer deux matches de classement, dont le premier ce jeudi face au Pays de Galles. Objectif : s’imposer pour obtenir le meilleur classement possible, et ainsi continuer de tourner autour du top 10 mondial.

Quitter la version mobile