Mercredi soir, les Ducs d’Angers se sont qualifiés pour les quarts de finale en Coupe de France face aux Boxers de Bordeaux (2-1).
L’histoire se répète. Comme l’an passé, les Bordelais se sont fait éliminer de la Coupe de France part les Angevins, sur le même score (2-1). Les Boxers sortent une nouvelle fois bredouille de la compétition, alors que les Ducs, tenants du titre, poursuivent leur route pour espérer réaliser le doublé.
Le tirage au sort n’a pas épargné l’équipe bordelaise. Angers, installé confortablement en Synerglace Ligue Magnus et vainqueur de la Coupe de France l’an passé, est l’un des clubs les plus difficiles à battre. “Sur ce match, nous n’avons rien à perdre, a admis l’entraîneur bordelais, Olivier Dimet, avant la rencontre. La pression est sur leurs épaules. Nous, nous n’avons pas de question à nous poser”. Pourtant, le 23 septembre dernier, à l’Ice Parc, les Boxers se sont offert une victoire précieuse en championnat. L’exploit était réalisable.
Un remake de la demi-finale 2022
Ce mercredi, les Bordelais ont montré un tout autre visage, pénalisés par des absences de taille. Accrocheur et déterminé, Enzo Carry signe l’unique but des Boxers. Tommy Giroux et Robin Gaborit, natif de Cholet, ont achevé le rêve bordelais (2-1). Un résultat déjà vu, le même que l’année passée en demi-finale de Coupe de France.
Dans une spirale négative, Bordeaux enchaîne une quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. “Il y a de la qualité dans l’équipe, mais nous sommes dans le dur physiquement et mentalement, a lâché Olivier Dimet. Tous les matchs sont serrés”. Avec cette victoire, les Angevins valident leur ticket pour les quarts de finale qui se dérouleront les 29 et 30 novembre. Leur adversaire sera connu ce jeudi. Hasard du calendrier, Angers et Bordeaux se retrouvent en Synerglace Ligue Magnus ce vendredi 4 novembre à la Mériadeck. Les locaux auront à cœur de se venger à domicile.