Ce mercredi (20h30), Angers et Rouen s’affrontent en demi-finales de Ligue Magnus. Un choc entre deux équipes qui se connaissent bien.
Angers contre Rouen : un choc attendu en début de saison, devenu désormais réalité. Les Ducs d’Angers ont terminé à la deuxième place de la saison régulière, un point seulement devant les Dragons de Rouen. C’est une fin de saison en trombe qui a permis aux Angevins de finalement devancer leurs adversaires du soir.
Angers dans un bon état de forme
Désormais, c’est donc l’heure des demi-finales en Ligue Magnus. Angers sort d’un quart de finale maîtrisé face à Chamonix, dont une troisième victoire 6/0. En saison régulière, Angers n’a pas réussi à revenir sur le leader, Grenoble. En effet, sur les 4 oppositions face aux Isérois, les Angevins n’ont gagné qu’une seule rencontre. Mais les joueurs venus du Maine-et-Loire ont des atouts à faire valoir. Ils sont l’équipe la plus efficace en supériorité numérique, mais aussi l’équipe avec le meilleur taux de réussite au tir. Les Ducs d’Angers ont également vécu une parenthèse enchantée avec la victoire en Coupe de France, la troisième de leur histoire.
Une belle aventure pour Rouen
Pour les Dragons de Rouen, la saison a été bonne, mais contrastée. Les Normands ont notamment chuté en Champions Hockey League, malgré une solide performance face à Tappara Tampere. Cette saison, les Rouennais peuvent s’appuyer sur une bonne défense, la meilleure en infériorité numérique. De plus, le gardien Matija Pintaric est le deuxième meilleur gardien de Ligue Magnus. Ce sont donc deux équipes auteurs d’une belle saison régulière qui s’affrontent en demi-finales. Angers pourrait tirer avantage de sa fraîcheur, avec deux matches en mois disputés pour atteindre ce dernier carré. Mais en Ligue Magnus, il ne faut jamais enterrer les Dragons de Rouen.
Commentaires 1