Les Ducs d’Angers reçoivent ce week-end la phase finale de la Continental Cup. Face aux clubs de Nitra, Cardiff et Asiago, les Angevins tenteront de glaner leur premier titre européen.
De vendredi à dimanche, l’Iceparc d’Angers reçoit la phase finale de cette coupe d’Europe. Les quatre équipes s’affronteront avec un système de classement pour déterminer l’équipe championne. Les derniers vainqueurs de la Coupe de France affronteront de nouveau les Cardiff Devils qui les avaient battus au Pays de Galles.
Loin d’une compétition monopolisée par les meilleurs pays européens, la Continental Cup regroupe des équipes d’une multitude de pays. Elle s’organise en trois phases de poules, puis une phase finale. Les Ducs d’Angers sont entrés en lice lors de la deuxième phase (qu’ils recevaient déjà).
Un palier à passer
Les Angevins sont troisièmes de la ligue Magnus. Le 6 janvier dernier, les Ducs ont perdu face à Rouen. Les défaites face à Cardiff, Grenoble et Rouen semblent montrer les limites de l’effectif. Mais le club va pouvoir s’appuyer sur le meilleur buteur du championnat, Jonathan Charbonneau, pour défier les pronostics.
Les Ducs d’Angers lanceront leur phase finale ce vendredi à 20h face à Cardiff. Samedi, ce sera au tour du HK Nitra avant d’affronter Asiago Hockey dimanche. L’Iceparc s’apprête à affiche complet.