Hockey sur glace : Angers-Rouen, un choc au sommet

Icon Sport

Deuxièmes avec le même nombre de points que Rouen, les Ducs d’Angers affrontent ce soir les Dragons à l’occasion de la 13e journée de Synerglace Ligue Magnus. La rencontre s’annonce indécise.

La température augmente à Rouen. Ce soir (20 heures), les Dragons reçoivent l’équipe d’Angers pour le compte de la 13e journée du championnat. Le remake de la demi-finale de l’an passé, où Angers l’avait emporté, risque d’être haletant. Les deux formations, à égalité de points au classement général, souhaitent s’affranchir l’un de l’autre.

https://www.ecologic-france.com/professionnels/adhesion-asl-abjth.html

Angers veut prendre la place de leader

En termes de fraîcheur, l’avantage est aux joueurs de Rouen. Ils ont bénéficié de leur week-end (dernier match le 21 octobre) contrairement à Angers qui a disputé une rencontre le 23 octobre. Hasard du calendrier, l’adversaire des deux équipes lors de leurs ultimes matchs a été le même : Grenoble, le champion de France en titre. Malmenés par ces derniers, les Ducs ont échoué de peu, comme lors de la finale 2022 (3-4). Aux tirs au but, les vainqueurs de la dernière Coupe de France n’ont pas réussi à trouver la faille. Avant le début de la saison, Mario Richer, l’entraîneur angevin, l’a prédit. “C’est possible de gagner contre Grenoble, si les astres sont bien alignés. L’an passé, c’était une très bonne année pour Angers. Faire mieux ? C’est deux victoires de plus, lâche-t-il. C’est tout, mais c’est beaucoup, surtout en play-offs, surtout contre Grenoble”. Cette défaite ne gâche en rien leur bon début de saison, notamment en Continental Cup, compétition dans laquelle ils sont qualifiés en demi-finale.

En face, les Dragons semblent plus conquérants que jamais. Avec sept victoires consécutives au compteur, les Rouennais souhaitent s’installer à la première place de la Synerglace Ligue Magnus. En confiance avec leur large succès contre les Brûleurs de Loups (7-4), les Dragons ont pour ambition de prendre leur revanche sur leur demi-finale perdue de l’an dernier. L’occasion est belle, la tâche, elle, est compliquée.

Quitter la version mobile