Dans le cadre de la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus, Anglet accueille Grenoble ce mardi (20h30). Les Basques veulent rebondir.
Serait-ce un nouveau départ pour le club d’Anglet ? Le staff, le président et les joueurs n’ont qu’une chose en tête : se reconstruire. Après des semaines de crise, une assemblée générale s’est tenue le 7 novembre dernier à la patinoire de la Barre pour rebâtir l’Anglet Hormadi. Avec à leur tête un nouveau président, Cédric Cazenabe, les Basques souhaitent repartir du bon pied dès ce soir contre des Grenoblois morts de faim dans le cadre de la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus.
Lors de leur dernière opposition en septembre à Polesud, les Brûleurs de Loups l’ont emporté largement (7-1). À cette époque, les Angloys n’ont fait que subir. Leur début de saison a été médiocre (8 défaites d’affilée), mais ils relèvent la tête depuis quelques matchs. Avec quatre victoires à leur compteur, les joueurs de Pierrick Rézard se retrouvent 9es du classement. Tandis que les champions de France en titre, eux, assument leur statut de favori en étant 2e de la Synerglace Ligue Magnus, derrière Rouen. Depuis leur défaite contre les Dragons (21 octobre), les Grenoblois n’ont encaissé aucune défaite. C’est dire l’exploit que devront réaliser les Basques pour s’imposer à domicile ce soir.
Un nouveau président synonyme de nouveau espoir
Cédric Cazenabe, chef d’entreprise de 49 ans, a été désigné comme nouveau président du club d’Anglet le 7 novembre dernier lors d’une assemblée générale organisée par les actionnaires. Il a la lourde tâche de reprendre les rênes après une période difficile pour l’Anglet Hormadi, secouée par des démissions, autant chez les dirigeants que chez les joueurs. Les supporters ont manifesté en septembre dernier une colère et une frustration en raison des mauvais résultats sportifs de leur équipe fétiche en brandissant des banderoles dans les gradins “Direction dehors” à l’attention de l’ancien président, Grégoire Delage.
Dans ce contexte, Cédric Cazenable souhaite avant tout retrouver de la confiance. “On va d’abord faire un audit interne pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. On va aussi rassurer les supporters. Le but, c’est de réconcilier tout le monde”, souligne-t-il. Même si les temps sont houleux, l’objectif reste le même pour Anglet. “Jouer les play-offs, même si on ne fait qu’un tour après, ajoute-t-il. Il faut que l’on montre aux joueurs qu’on est avec eux et que l’on veut les accompagner”.