Les Ducs d’Angers ont remporté la Coupe de France de hockey sur glace en dominant les Brûleurs de Loups de Grenoble (3-2).
Angers, à la folie ! Au cœur d’une Accor Arena incandescente, le club angevin est entré un peu plus encore dans l’histoire du hockey sur glace français. Pour la quatrième fois de leur histoire (après 2007, 2014 et 2022), les Ducs ont remporté la Coupe de France. Le tout au cœur d’une enceinte pleine à craquer de 13 000 personnes. Comme déjà deux fois cette saison, c’est Grenoble qui a subi la loi angevine.
Dès les premières minutes, les Brûleurs de Loups se montrent les plus dangereux. Grenoble profite finalement d’un powerplay pour ouvrir le score à la 12e minute, grâce à Christophe Boivin, bien placé au rebond après une tentative de François Beauchemin (1-0). Mais la réaction angevine ne tarde pas : Peter Valier égalise moins de deux minutes plus tard en trouvant la faille entre les jambes de Pintaric (1-1, 14e minute).
Grenoble a mené, résisté… mais s’est incliné
L’intensité monte encore d’un cran après la pause. Sami Tavernier, élu MVP de la finale, fait basculer le match en faveur d’Angers en s’échappant à la limite du hors-jeu et en envoyant un missile imparable pour le 2-1. Grenoble ne se laisse pas distancer et revient au score rapidement. Kyle Hardy, meilleur pointeur des Isérois, égalise en poussant son propre rebond dans les filets à la 27e minute (2-2).
La décision se fait en début de troisième période, lorsque Téo Sarliève réalise une percée solitaire impressionnante et trompe Pintaric d’un tir précis au premier poteau (3-2, 43e minute). Finalement, malgré une fin de match irrespirable, Angers tient bon. Les Ducs peuvent laisser éclater leur joie au coup de buzzer.
Avec cette victoire, Angers décroche non seulement la Coupe de France mais aussi son ticket pour la Coupe Continentale 2026, la deuxième compétition européenne. Avec ce trophée en poche, les Ducs peuvent désormais se tourner vers les play-offs de Ligue Magnus, avec un objectif en tête : décrocher enfin leur premier titre de Champion de France.