Hockey sur glace : Bordeaux en mode play-offs

Icon Sport

Les Boxers de Bordeaux reçoivent ce soir les Diables Rouges de Briançon, derniers de Synerglace Ligue Magnus. En quête d’une qualification en play-offs, les Girondins abordent les six derniers matchs de la saison régulière avec l’ambition de ne rien laisser à leurs adversaires. 

14 février. Saint Valentin. PSG-Bayern. Mais aussi Bordeaux contre Briançon en Synerglace Ligue Magnus. La dernière ligne droite de la saison régulière du championnat se lance ce soir. Il ne reste plus que six matchs aux douze clubs français avant le début des phases finales. Les Boxers de Bordeaux n’ont qu’une seule chose en tête : rester installés dans le top 6. Le sprint final débute ce soir pour les Girondins contre Briançon à la Mériadeck. “Nous sommes dans le money time, commente Stéphan Tartari, le manager général du club. Le niveau, l’intensité, la tension, tout est monté d’un cran”.

Une cinquième place à conserver

“Nous avons mis l’accent sur notre powerplay. Nous avons aussi travaillé le jeu en infériorité et notre identité de jeu, c’est-à-dire la vitesse, l’intensité…”, informe le coach des Boxers, Olivier Dimet. Si les Bordelais sont fins prêts, les hockeyeurs souhaitent éviter le trio de tête du championnat en quart de finale. Pour y parvenir, les Girondins ont pour ambition de ne lâcher aucun point et de rester positionnés vers leur place actuelle, la cinquième position (56 points). “Nous sommes capables de faire de belles choses, ajoute-t-il. Cela se joue sur des détails, sur la régularité. Nous avons l’état d’esprit qui nous permet de faire des matchs pleins”. La concurrence s’avère coriace. ”Un petit trou s’est creusé avec la huitième place (44 points) mais rien n’est fait, prévient Stéphan Tartari. L’avantage que nous avons, c’est qu’en cas d’égalité avec Chamonix, Anglet ou Mulhouse, nous serons devant au classement grâce au goal-average direct (nombre de points pris face à chaque adversaire), mais nous ne serons pas devant Nice”.

Concernant les Diables Rouges, l’espoir de participer aux play-offs est infime. À la dernière place du classement (12 points), Briançon a accusé trop de retard sur l’avant-dernier, Nice (42 points). Pour autant, pas question de se reposer pour les néo-aquitains. “Les Briançonnais nous avaient battus chez eux lors du premier match (6-4) et nous avions gagné lors du deuxième, mais ils nous avaient poussés à la prolongation (1-0), rappelle l’entraîneur bordelais. Ils donnent du fil à retordre à tout le monde”.

Après le match de ce soir, les Boxers se rendront à Amiens (17 février), défieront Nice (21 février). Ils rencontreront les tenants du titre, les Grenoblois (24 février), puis Gap (28 février), avant de finir à Cergy-Pontoise (3 mars).

Quitter la version mobile