Lundi soir, les Boxers de Bordeaux se sont inclinés face à Angers lors du troisième match de quart de finale de Synerglace Ligue Magnus (5-2). Le sort peut d’ores et déjà être scellé ce soir si les Bordelais ne parviennent pas à l’emporter.
Trois matchs de quart de finale, trois défaites pour Bordeaux. Les Ducs d’Angers sont en bonne voie pour se qualifier pour les demi-finales de la Synerglace Ligue Magnus. Lundi, les Angevins ont dominé nettement les Boxers dans leur troisième match des quarts (5-2) à domicile. Ce soir, si les Ligériens décrochent une quatrième victoire, cela sera synonyme d’élimination du club de Bordeaux.
Une finale avant l’heure pour Bordeaux
“Notre objectif c’était de prendre au moins un match à la maison. Nous savions que ce ne serait pas facile”, lâche Olivier Dimet, l’entraîneur de Bordeaux. Chose que n’a pas réussi à concrétiser le club à la Mériadeck, encaissant deux échecs (6-1, 2-1). Tout repose alors sur ce troisième match. “Il est clair que le match trois a une grosse importance, expliquait le coach avant la rencontre. Soit nous arrivons à gagner et nous revenons à 2-1, soit nous perdons et à 3-0 les choses se compliqueraient de plus en plus”. C’est le deuxième cas de figure qui a eu lieu hier sur la glace angevine. Forts de leur efficacité offensive, les Ducs d’Angers ont décroché la victoire grâce à cinq buteurs différents : Brendan Harms, Téo Sarlieve, Jonathan Charbonneau, Tommy Giroux et Nick Ross.
Ce soir, les deux équipes s’affrontent, pour peut-être, leur dernier quart de finale de cette saison 2022/2023. Si Angers gagne, les Ducs joueront une nouvelle demi-finale, probablement contre Rouen. Si Bordeaux empoche un premier succès, un cinquième match aura lieu le 18 mars prochain. Avec des chances minimes de qualification et peu d’espoir face à un club angevin, déterminé et prêt pour aller plus loin dans la compétition.