Bon dernier de Ligue Magnus et restant sur une série de neuf défaites consécutives en championnat, Briançon se donne de l’air en Coupe de France. Les Diables Rouges se sont qualifiés pour les demies après leur victoire face à Chamonix.
Une chance de sauver sa saison. C’était l’enjeu énorme qui pesait sur ce quart de finale de Coupe de France entre Chamonix et Briançon. Les deux équipes sont bien mal en point en championnat, respectivement 10e et 12e (dernière place) en Ligue Magnus, première division de hockey sur glace. Dans ce duel du désespoir, ce sont les Diables Rouges qui sortent vainqueur. Les Briançonnais s’imposent 3-2 et se donne une grande bouffée d’air frais.
Briançon dans le dernier carré
Après un premier tiers-temps vierge, Briançon ouvre le score en double infériorité numérique à la 35eme minute par Robin Colomban. Par deux fois, les Pionniers recolleront au score. Le Slovaque Jakub Sedlak, fils de l’entraîneur briançonnais, inscrit finalement le but de la victoire à dix minutes du terme. Les Diables Rouges entrent dans le dernier carré. Une belle éclaircie dans la grisaille.
Un nouvel élan pour les Diables Rouges ?
Atteindre les demies de la coupe nationale, c’est toujours une belle épopée. Pour Briançon, c’est un élan salvateur. Douzième et dernier après 19 journées, les Diables Rouges n’ont plus gagné depuis le 24 octobre. Entre temps, ils ont notamment subi une rouste infligée par Cergy-Pontoise (12-1). En revanche, en Coupe, tout réussi à Briançon. Les hommes de Daniel Sedlak ont écarté Marseille (4-1) avant de disposer d’Annecy (6-2). Avec cette place en demies, les Diables Rouges ont l’occasion de sauver leur saison galère en s’offrant pourquoi pas un trophée. Ce serait le troisième en Coupe de France, après 2010 et 2013.