Hockey sur glace : Cap sur le dernier carré pour Cergy-Pontoise

Icon Sport

Les Jokers de Cergy-Pontoise ont remporté leur quatrième match face aux Rapaces de Gap. Ils défieront Grenoble à partir de mardi prochain.

Pour la deuxième saison d’affilée, les Jokers de Cergy-Pontoise verront les demi-finales des play-offs de Synerglace Ligue Magnus. Mercredi soir, à l’Aren’Ice, les Val-d’Oisiens sont venus à bout des Rapaces de Gap en l’emportant 5-4 après prolongations. Grâce à ce succès, le quatrième en cinq rencontres, les coéquipiers de Patrick Coulombe accèdent aux quarts de finale. Une performance majuscule pour les Franciliens.

« C’est super que l’on ait décroché cette qualification. Il faut contrôler les émotions. Toute la série a été comme ça. On finit quatre fois sur cinq en prolongations aux tirs au but. C’était très serré. On avait mis en route notre plan de match pour déjouer Gap. Cela s’est plutôt bien passé. Il y a des choses à améliorer car c’est encore une équipe jeune. Je ne vais pas leur faire prendre dix ans de bouteille en trois jours », concédait Jonathan Paredes, coach de Cergy-Pontoise, sur la page Facebook du club.

Retrouvailles avec Grenoble

La qualification désormais en poche, les Cergypontains connaissent leur adversaire pour les demies. Il s’agit de Grenoble, tenant du titre, qui a rencontré des difficultés à venir à bout des Scorpions de Mulhouse, également après la prolongation (5-4 a.p.), et ce, après avoir été mené de deux buts dans son antre de Polesud. Comme les pensionnaires de l’Aren’Ice, les Grenoblois ont gagné quatre rencontres à une face à Mulhouse.

Grenoble et Cergy-Pontoise se sont déjà affrontés à ce stade de la compétition l’an dernier. Le duel avait tourné à l’avantage des Isérois (4-1). Jokers et Brûleurs de Loups se retrouveront désormais dès les mardi 21 et mercredi 22 mars pour deux premiers matchs à Grenoble, avant deux rencontres à Cergy, les 25 et 26 mars.

Quitter la version mobile