Malgré leur défaite 6-5 après prolongation à Rouen, les Jokers de Cergy-Pontoise accèdent pour la première fois de leur histoire aux play-offs de Ligue Magnus.
Les Dragons de Rouen recevaient les Jokers de Cergy-Pontoise en match de retard comptant pour la 34e journée de Ligue Magnus. Pour cette rencontre à enjeu, ce sont les locaux qui ont dominé la première mi-temps du match en rentrant aux vestiaires avec une avance de deux buts. Dès lors, les hommes de Jonathan Paredes se sont rebiffés et sont parvenus à inquiéter les Rouennais en inscrivant un but avant le troisième tiers et ont même mené au score grâce à quatre réalisations marquées coup sur coup.
Les Dragons de Rouen ont alors activé le mode remontada pour revenir au score grâce à des buts de David Gilbert, Joris Bedin et Sacha Guimond et donc d’emmener les deux équipes en prolongation. Le dernier cité a permis à son équipe d’arracher la victoire grâce à son but marqué après dix-sept secondes de jeu. Les Normands terminent troisièmes de la saison régulière tandis que leur adversaire du soir finit quatrième et a vu sa série de sept matchs sans défaite se terminer. Dans la même soirée, un match de retard comptant pour la 29e journée de championnat se déroulait entre Bordeaux et Angers. Les Angevins l’ont emporté 1-7 et se sont emparés de la deuxième place.
Cergy-Pontoise va disputer les play-offs pour la première fois de son histoire
Si les Jokers de Cergy-Pontoise se sont inclinés, cela n’impacte en rien leur quatrième place. La formation val-d’oisienne accède pour la première fois de son histoire aux play-offs de Ligue Magnus. Le tout en ayant l’avantage de la glace. Cet exploit est immense, car la formation francilienne a été promue pour la première fois en première division en 2020.
Les premiers quarts de finale du championnat débutent ce vendredi. Les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent les Gothiques d’Amiens (5e de la phase régulière) pour les deux premiers matchs avant de se déplacer en Picardie lundi et mardi pour les matchs 3 et 4. Les autres quarts de finale mettront aux prises Grenoble (1er) face à Bordeaux (8e), Angers (2e) contre Chamonix (7e) et Rouen (3e) face à Gap (6e).
Pierrick Bastide