Hockey sur glace : Cergy-Pontoise facile

Icon Sport

Les Jokers de Cergy-Pontoise ont remporté leur deuxième match de la saison mardi soir (3-2) face à Briançon. Une victoire qui lance la saison des Franciliens.

Cergy-Pontoise poursuit sa marche en avant en ce début de saison. Après avoir disposé des Pionniers de Chamonix (4-2) samedi dernier en ouverture de la Synerglace Ligue Magnus, les hommes de Jonathan Paredes ont remporté leur deuxième rencontre en trois jours. Ils sont venus à bout des Diables Rouges de Briançon en s’imposant 3-2 aux tirs au but.

Malgré deux victoires en deux matchs, les Jokers ne veulent pas se précipiter et restent conscients que la saison est encore longue. « Il y a 44 matchs et tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte. On travaille pour atteindre les play-offs », dévoilait Jonathan Paredes, coach des Jokers, lors du Media Day de la Synerglace Ligue Magnus le 5 septembre dernier.

Leader après deux matchs

Le début de saison des Jokers de Cergy-Pontoise est pour le moment idéal. Deux matchs, deux victoires et cinq points pris en deux rencontres placent les Val-d’Oisiens leaders. Toutefois, ce très bon début de saison ne demande qu’à être confirmé. Et cela commence dès ce vendredi avec la réception des Gothiques d’Amiens pour surfer sur cette bonne dynamique.

Dès la semaine prochaine, le calendrier des partenaires de Patrick Coulombe sera chargé. Mardi prochain, les leaders de la Synerglace Ligue Magnus se déplaceront à Nice face aux Aigles. Le 23 septembre se tiendra le choc entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Jokers de Cergy-Pontoise à l’Aren’Ice de Pontoise. Un autre choc viendra conclure le mois de septembre pour les joueurs de Jonathan Paredes. Il s’agit d’un déplacement périlleux à Rouen, pour y défier les Dragons de Rouen. La fin du mois de septembre promet d’être intense pour Cergy-Pontoise, désormais leader du championnat de France.

Quitter la version mobile