Mercredi soir se jouait le cinquième match des quarts de finale de Ligue Magnus. Les Jokers de Cergy-Pontoise ont repris l’avantage face aux Gothiques d’Amiens grâce à leur succès 4-3 après prolongation. Une victoire samedi les enverrait en demi-finales pour la première fois de leur histoire.
Les Jokers de Cergy-Pontoise n’ont pas tremblé mercredi soir au Coliseum d’Amiens. Pour le cinquième match des play-offs de Ligue Magnus, les hommes de Jonathan Paredes sont parvenus à reprendre les devants en remportant le match quatre buts à trois après prolongation. Pourtant, tout n’a pas été si simple pour les partenaires de Brien Diffley, qui ont affronté des Amiénois sûrs de leurs forces et très combatifs. Les deux formations se sont retrouvées dos à dos à la pause (deux partout).
Si les Jokers et les Gothiques se sont livrés un duel âpre tout au long de la seconde période, les Picards ont pris les devants à cinq minutes de la fin en menant trois buts à deux. C’était sans compter sur la force mentale des Cergy-Pontains. Ces derniers ont bénéficié d’une pénalité sifflée contre Rudy Matima qui leur a permis de recoller au score grâce à Steven Owre. La prolongation est passée par là. Aku Kestila a inscrit le but de la victoire pour les Jokers et permet aux siens de partir d’Amiens avec une troisième victoire en cinq matches.
Match décisif ce samedi à Cergy-Pontoise
Samedi (20h30), une autre rencontre attend les Jokers. Les protégés de Jonathan Paredes recevront les Gothiques d’Amiens à l’Aren’Ice. Pour ce match ultra-décisif, le club val-d’oisien a appelé ses supporters via les réseaux sociaux à se rendre massivement dans l’enceinte givrée cergy-pontaine pour une partie décisive. « Rendez-vous à l’Aren’ice pour continuer à vivre cette saison historique ensemble ! », peut-on lire sur les réseaux de la formation francilienne.
En cas de victoire ce samedi, les Jokers de Cergy-Pontoise accèderont pour la première fois de leur histoire aux demi-finales de play-offs. Pour rappel, la première équipe à remporter quatre victoires lors des quarts de finale se qualifie pour le tour suivant. A noter que les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble sont les premiers demi-finalistes du championnat.