Hockey sur glace : Cergy-Pontoise vise les demi-finales

Icon Sport

Ce lundi, les Jokers de Cergy-Pontoise jouent leur troisième match de quarts de finale de Ligue Magnus face aux Gothiques d’Amiens. Après deux victoires, les hommes de Jonathan Paredes peuvent espérer accroître leur avance pour jouer la qualification pour le dernier carré mardi.

C’est la belle histoire de la Ligue Magnus. Les Jokers de Cergy-Pontoise, promus en première division en 2020, font sensation. Pour leur deuxième saison dans l’élite, les protégés de Jonathan Paredes sont parvenus à terminer 4es de la phase régulière et à décrocher leur place pour les play-offs du championnat pour la première fois de l’histoire du club.

Pour les quarts de finale, les Val-d’Oisiens ont reçu les Gothiques d’Amiens pour les deux premières manches vendredi et samedi. Matchs qui se sont soldés par deux victoires. La première, vendredi soir au bout du suspense (5-4 a.p.) grâce à un but de Steven Owre, après huit minutes de jeu en prolongation. Les Jokers ont récidivé le lendemain au bout d’une partie équilibrée (3-2) grâce à Tuukka Rajamaki, qui a inscrit le but décisif pour les Franciliens, au début de la troisième période. Quant à Sebastian Ylonen, le gardien des Jokers, il s’est fendu de 54 arrêts sur cette deuxième partie.

A deux matchs d’une demi-finale

Ce lundi, les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent à Amiens pour les matchs trois et quatre. En ballotage favorable pour composter son billet pour le dernier carré de la Ligue Magnus, les ouailles de Jonathan Paredes vont devoir confirmer leurs bonnes intentions pour s’offrir une demi-finale afin d’écrire une des plus belles pages de l’histoire des Jokers.

Paul Schmitt, attaquant de Cergy-Pontoise, s’est exprimé en interview d’après-match sur la page Facebook du club. Si l’offensif val-d’oisien s’attend à une grosse ferveur au Coliseum d’Amiens, il souhaite accrocher une troisième victoire. « On s’attend à quelque chose de grand (l’accueil des supporters des Gothiques, ndlr.). On a prouvé que notre tribune K, qui va faire le déplacement, est très solide. On sait que ça va être difficile avec leurs supporters mais on va tout faire pour ramener la victoire », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile