Après 23 matchs, les Dogs de Cholet jouent leur saison sur les trois dernières rencontres. Très proches de la lutte pour le maintien, les Choletais doivent gagner s’assurer de rester en D1.
Cholet est actuellement à la lutte pour rester en D1. Les quatre derniers du championnat jouent cette poule de maintien qui détermine l’équipe reléguée. Les huit premiers participent aux play-offs pour accéder à la Ligue Magnus. Cholet est actuellement 10e sur 14 équipes, trois points devant le maintien… mais à seulement une unité de Nantes, 8e. Avec trois matchs à jouer, dont deux à domicile, les Dogs peuvent tout aussi bien lutter pour le maintien que pour les play-offs.
Objectif trois victoires
Les Dogs de Cholet peuvent viser trois succès, car les trois derniers matchs sont face à trois équipes mal classées. Chambéry, Montpellier et Morzine Avoriaz sont respectivement 11e, 14e et 13e. Mais les Dogs de Cholet ont pu être accrochés par ces équipes plus tôt dans la saison. À l’aller face à Chambéry, Cholet avait gagné en prolongation. Les Vipers de Montpellier ont remporté le match aller aux tirs au but. Seule la réception de Morzine Avoriaz s’était soldée par une victoire franche (6-0).
Un adversaire offensif
Pour la première rencontre, Cholet doit principalement faire attention au co-meilleur buteur du championnat, Alex Labbe. Les deux équipes ont inscrit le même nombre de buts dans la saison (avec un match en moins pour Cholet). Mais la différence entre les deux équipes se joue sur la défense. C’est donc une rencontre spectaculaire qui peut avoir lieu. Un match qui promet d’être tendu pour les Dogs, Chambéry restant sur 5 victoires de suite. Pour arracher la victoire, Cholet pourra compter sur son public. Cette année, environ 900 spectateurs sont venus lors de chaque match supporter les Choletais au complexe Glisséo.