Ce vendredi (20h30), les Jokers de Cergy-Pontoise, 3es, se déplacent sur la glace des Brûleurs de Loups de Grenoble, 2es. Un gros choc en perspective.
Le 2e contre le 3e. Voilà le choc que nous offre ce vendredi soir (20h30) la 15e journée de Synerglace Ligue Magnus. Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent à Grenoble pour affronter les Brûleurs de Loups. Les locaux restent sur une série de trois victoires consécutives (Mulhouse, Nice et Chambéry) toutes compétitions confondues. La série est aussi positive pour les Cergypontains, qui comptabilisent cinq victoires toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat (Briançon, Amiens (x2), Nice). Une série qui satisfait Jonathan Paredes, tacticien des Val-d’Oisiens, malgré quelques détails à améliorer.
« Sur le plan comptable, nous avons réalisé une excellente série comptable (8 victoires en championnat, ndlr.) et sur la manière de faire. Nous avons une marge de progression (sur la manière de faire, ndlr.). Ce qui me plaît, depuis 5-6 matchs, c’est de voir une identité de jeu bien attachée, notamment sur les replis défensifs qui amènent de nombreuses transitions vers l’attaque. C’est une bonne chose, bien qu’il y ait des progrès à faire », notait le coach cergypontain après la victoire des siens face à Nice, vendredi dernier, sur la page Facebook du club.
Gravir la deuxième marche du championnat
Place désormais à Grenoble ce vendredi soir. Cette rencontre sera capitale pour le 4e de Synerglace Ligue Magnus la saison dernière. En cas de victoire face aux Grenoblois, les partenaires d’Aurélien Deroy pourraient chiper la deuxième place à leur adversaire du soir. Cela permettrait aux Jokers de se rapprocher des Dragons de Rouen, et par conséquent de mettre la pression sur les Normands.
Par ailleurs, les Cergypontains recevront les Dragons le 15 novembre prochain, après 12 jours de trêve. Un nouveau choc qui donnera le ton pour les Jokers, afin d’asseoir encore plus leurs ambitions pour la saison en cours.