Hockey sur glace : Des investisseurs québécois à Bordeaux !

Icon Sport

Le 18 janvier dernier, les dirigeants des Boxers de Bordeaux ont annoncé l’arrivée au sein du club d’un groupe d’investisseurs québécois. 

En constante progression depuis leur intégration en Synerglace Ligue Magnus en 2015, les Boxers de Bordeaux ont faim de titre. Pour parvenir à atteindre ses objectifs sportifs, de notoriété et de développement, le club girondin a dévoilé le 18 janvier dernier l’arrivée d’investisseurs québécois. “Ils intègrent le capital du club à hauteur de 18,5%. Ce sont trois personnes très connues au Québec. La première est Jean Bédard, président et chef de la direction du groupe Grandio, l’une des plus grandes alliances de restaurants au Québec, qui possède 10 marques dont La Cage”, informe Thierry Parienty, le président des Boxers de Bordeaux. Le trio canadien devient ainsi le deuxième actionnaire du club.

Des jeunes bordelais au Québec et des talents à Bordeaux

C’est notamment à la suite de l’ouverture à Bègles de la brasserie sportive La Cage, la première hors du territoire québécois de la chaîne, que la rencontre avec Jean Bédard et les dirigeants du club bordelais a pu se réaliser. “L’alchimie s’est opérée tout de suite, a-t-il confié. J’ai été impressionné, ce sont des gens qui partagent les mêmes valeurs que nous”. Les autres investisseurs connaissent très bien la discipline : Jacques Tanguay, leader de l’ameublement au Québec est un ancien président et co-actionnaire des Remparts de Québec, et Patrick Roy est un ancien joueur de NHL, quatre fois vainqueur de la Coupe Stanley et membre du Temple de la renommée du hockey.

Le but commun des bordelais et des québécois est d’intensifier les relations économiques entre les entreprises des deux régions, de consolider les relations politiques, et de mettre en place des passerelles sportives pour les jeunes joueurs. “On pourra peut-être faire venir des jeunes dans nos écoles de hockey, précise l’homme d’affaires. C’est aussi une opportunité pour de bons joueurs québécois de venir jouer à Bordeaux. Nous voulons aider toute l’équipe à identifier des talents”. Avec de telles offres et un tel investissement, l’avenir semble pour le moins radieux pour les Boxers de Bordeaux.

Quitter la version mobile