Hockey sur glace : Gap-Grenoble, grande finale à Bercy

Icon Sport

Ce dimanche 29 janvier (15h), les Rapaces de Gap affrontent les Brûleurs de Loups en finale de la Coupe de France. Une grande fête du hockey sur glace.

L’Accor Arena transformé en patinoire, le temps d’un match. Et pas n’importe lequel. Ce dimanche 29 janvier, Bercy accueille la finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Un grand moment dans la saison, qui promet de vraies célébrations. Si le coup d’envoi est prévu à 15h, les festivités démarrent dès 13h. 550 enfants seront sur la glace pour les matchs du Festival des Petites Crosses. DJ, animations et haut niveau sont de mise. Entre Gap et Grenoble, les deux protagonistes du jour, les débats promettent d’être enflammés.

La bonne année pour Gap ?

Les Rapaces sont des habitués de la finale de la Coupe de France. Battus en 2018 (par Lyon) comme en 2022 (par Angers en prolongation à, les Gapençais espèrent briser la série cette année. Sur leur chemin jusqu’à la finale, les hommes d’Eric Blais ont pris le meilleur sur deux équipes de Ligue Magnus. D’abord les Gothiques d’Amiens en quarts (6-1), puis les Scorpions de Mulhouse en demies (3-1). En championnat, Gap mène la horde de prétendants aux play-offs, avec une 4e place derrière le trio Anger-Rouen-Grenoble. Autant dire que face aux Brûleurs de Loups, les Rapaces arrivent en challenger.

Grenoble pour tout croquer

Cette saison, les Grenoblois sont affamés. Il n’y a guère que les Dragons de Rouen pour leur tenir tête (deux défaites infligées cette saison) mais aussi pour rester dans leur cadence effrénée (26 victoires en 33 matchs). Les Brûleurs de Loups ont remporté 20 de leur 21 derniers matchs. L’objectif pour Joel Champagne et ses coéquipiers est clair : faire le doublé coupe-championnat. Et cela passe par ce match de gala face à Gap, pour une finale qui fuyait Grenoble depuis maintenant six ans. Le Trophée Pete LaLiberté attend ses nouveaux propriétaires pour succéder aux Ducs d’Angers, vainqueurs en 2022.

Quitter la version mobile