Après une finale de Coupe de France et une 5e place de Ligue Magnus l’an passé, Gap attaque une nouvelle saison en misant sur la formation.
En 2022-2023, Gap a signé une très belle saison. Sans toutefois conclure tout à fait… Cinquièmes à l’issue de la saison régulière de Ligue Magnus, les Rapaces ont dû s’incliner d’entrée en play-offs. En quarts de finale, les joueurs d’Eric Blais s’inclinent face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Un succès d’estime toutefois pour le technicien gapençais, élu entraîneur de l’année en Ligue Magnus. A cela s’ajoute le superbe parcours en Coupe de France. A Bercy, Gap doit toutefois s’incliner face aux grands favoris des Brûleurs de Loups de Grenoble. Une deuxième finale consécutive pour le club des Hautes-Alpes.
La formation en avant
Encore une fois, les Rapaces de Gap ont progressé au classement. Pour continuer cette ascension, et pourquoi pas accrocher le top 4, le club garde son axe de développement qui fait la part belle aux talents tricolores. Une tendance donnée par le coach Eric Blais, désormais entraîneur de l’Equipe de France U20. Plusieurs Bleuets arrivent dans l’effectif. Paul Nassivet, arrive de Caen pour renforcer la défense. Il retrouve d’autres joueurs en quête d’expérience à la base arrière, comme Léo Faure, Nathan Cal ou Loris Chauvin. Du côté de l’attaque, Raphaël Chauvel est un autre international U20 arrivé à l’intersaison.
Continuité chez les cadres
Du côté des piliers de l’effectif, Gap joue la continuité. 15 joueurs du roster restent dans les Hautes-Alpes. C’est le cas des trois capitaines et assistants-capitaines, à savoir Romain Gutteriez, Fabien Bourgeois et Julien Correia. Pour des Rapaces ambitieux, il faudra faire faire une concurrence affamée de play-offs. D’entrée de jeu, ce samedi 9 septembre, Gap démarre la saison face à une formation qui pourrait bien être un concurrent direct. Pour lancer la saison, les Gapençais descente sur Marseille, fraîchement promu dans l’élite.