Venus à bout des Ducs d’Angers dimanche (2-3 tab), les Brûleurs de Loups de Grenoble ne sont plus qu’à une victoire de soulever la Coupe Magnus.
Un coup de massue sur la tête des Angevins. Un (presque) triomphe pour les Brûleurs de Loups. Vainqueurs du match 4 de ces finales de Ligue Magnus, les Grenoblois mènent désormais 3-1 et ont pris une sérieuse option sur le titre. Dimanche soir, dans un l’IceParc d’Angers rempli à craquer (plus de 3500 spectateurs), Grenoble a arraché la victoire aux tirs au buts (2-3). Avec ce nouveau succès crucial, les Isérois ne sont plus qu’à un match de devenir champions de France.
Jusqu’aux tirs au but
Pour ce quatrième match de la série, Grenoble a démarré très fort. Dylan Fabre ouvre le score après seulement 27 secondes de jeu. Il faudra ensuite attendre le troisième et dernier tiers-temps pour voir l’égalisation angevine, par Antonin Manavian. Rebelote en tout fin de match, puisque les Brûleurs de Loups prennent l’avantage avant qu’ Angers ne réponde du tac au tac. Egalité (2-2) à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se retrouvent en prolongation. Pas assez longue pour les départager, il faut des tirs aux buts pour désigner le vainqueur du jour : ce sera Grenoble (3-1), plus solide dans l’exercice.
Grenoble vers le sacre, Angers dos au mur
Un véritable coup dur pour les Ducs, qui au lieu d’égaliser se retrouvent au bord du précipice. Déjà la veille, lors du match 3, les deux formations s’étaient retrouvées en prolongation. Malgré sa résilience, pour toujours recoller au score, Angers paye son manque de fraîcheur physique. En demi-finale, les Ducs ont livré une série épuisante face à Rouen, champion de France en titre, au bout des sept matchs (4-3). Depuis le début de la série, Grenoble a dominé. De retour chez eux, au PoleSud, les Brûleurs de Loups ont l’occasion de décrocher le titre devant leur public. Match 5 ce mercredi 13 avril (20h).