Hockey sur glace : Grenoble confirme son statut

Maxime Le Pihif/Icon Sport

Avec deux victoires sur Cergy-Pontoise, les Brûleurs de Loups ont pris l’avantage dans ces demies. Grenoble file vers la finale, dans la peau du favori.

Les Brûleurs de Loups peuvent-il être stoppés ? Après avoir terminé la saison régulière à la première place de Ligue Magnus, ils abordent cette phase finale avec le statut d’équipe à battre. Au premier tour des play-offs, les Grenoblois se sont défaits sans grande pression des Boxers de Bordeaux, huitièmes et qualifiés de peu. En demi-finales, Grenoble vient de doubler la mise face à son adversaire, Cergy-Pontoise. Les Brûleurs de Loups foncent vers la finale, et sont plus que jamais favoris pour soulever le trophée.

Festival offensif

Pourtant, les Isérois ont tremblé face aux Jokers de Cergy lors de la première rencontre, bloqués par la défense prudente des Franciliens dans un match fermé. Grenoble est poussé en prolongations. Les Brûleurs de Loup finissent par l’emporter, dans le dur, grâce à un but de Maxime Lamarche. Dans le match 2, les Grenoblois sont sans pitié. Avec une attaque de gala, les champions de France 2019 s’imposent très largement 7-2. Avec un avantage de 2-0 (série au meilleur des quatre matchs), Grenoble a déjà un pied dans cette finale. Promus en 2020, les Jokers disputent leur première campagne de play-offs

Qui pour arrêter Grenoble ?

Avec cette victoire éclatante, les Brûleurs de Loups ont pris un avantage psychologique certain. Privés d’explication en play-offs l’an passé, ils rêvent de détrôner les Dragons de Rouen, dans un remake de la finale de 2019. Les champions en titre, troisièmes cette saison, sont aux prises avec les Ducs d’Angers, deuxièmes. Après avoir remporté le premier match, les Normands viennent de se faire rejoindre, défaits 4-1 ce jeudi. Pourtant, aucune des deux équipes ne semble en mesure de renverser Grenoble en finale. D’autant plus si les Isérois se qualifient tranquillement en quatre matchs, tandis que leurs adversaires perdent de l’énergie en s’étripant. Prochain rendez-vous des demies dès ce samedi 26 mars.

Quitter la version mobile