Hockey sur glace : Grenoble et Angers à égalité en finale

Icon Sport

Après la victoire des Brûleurs de Loups mardi (5-2), les Ducs d’Angers ont égalisé (1-3) ce mercredi en finale de Ligue Magnus. La série se poursuit dès ce week-end.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs de Ligue Magnus, on a bel et bien une série en finale. A la lutte pour savoir qui remportera le titre de champion de France, Grenoble et Angers sont à égalité après les deux premières rencontres (1-1). Dans cette finale, les Brûleurs de Loups portent le costume de grands favoris. Premiers de la saison régulière, les Isérois ont rallié tranquillement les finales. À l’inverse, leurs adversaires angevins ont dû batailler, en particulier en demies contre les Dragons de Rouen (4-3), champions de France en titre.

La réponse des Ducs

Dans cette confrontation, Angers est très loin d’avoir les faveurs des pronostics. Alors que les deux premiers matchs se tenaient à Grenoble, à la patinoire du Polesud, l’objectif des Angevins était surtout de limiter la casse. Au match 1, les Grenoblois avaient surnagé pour s’imposer 5-2. Cette fois-ci, au match 2, les Ducs arrachent un succès précieux. En infériorité numérique pendant 20 minutes, contre 2 minutes côté grenoblois, Angers a fait preuve de caractère. Grâce à deux réalisations dans le dernier tiers-temps, les Ducs s’imposent sur le score de 3-1.

Angers n’est pas largué

Après une série de sept matchs, terminée dimanche dernier, c’était un sacré défi pour les Angevins de repartir au combat face à Grenoble dès le mardi suivant. Sur ces deux rencontres en deux jours, ils ont prouvé avoir les ressources. D’autant plus que pendant la saison, ils avaient réussi à aller chercher deux victoires contre leur rival. Pourtant, il n’y a pas de quoi s’affoler pour les Brûleurs de Loups. La fraîcheur physique jouera sans aucun doute un rôle majeur. S’ils ont paru moins concentrés, de l’aveu du manager général François Dufour, les Grenoblois ont les moyens d’aller gagner en Anjou. Le match 3 se tient dès ce dimanche (20h30).

Quitter la version mobile