Ce jeudi, WIREMIND, leader européen des logiciels de revenus managements, a annoncé sa collaboration avec deux clubs de hockey sur glace : les Brûleurs de Loups et les Éléphants de Chambéry.
WIREMIND prend davantage de place dans le paysage sportif grâce à sa billetterie innovante : EVENTORI. Ces deux nouvelles collaborations débuteront dès la saison prochaine, et ce jusqu’en 2027. Une fierté pour le groupe, comme le souligne Jules Delille, directeur du développement d’ENVETORI.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Les Brûleurs de Loups et Les Éléphants de Chambéry dans la famille EVENTORI. Les Brûleurs de Loups ont un projet clair et structuré et font partie des pionniers en France en matière de Revenue Management dans la billetterie sportive. Nous avons hâte de les accompagner et les aider à atteindre leurs objectifs. Après des expériences réussies dans le football et le basketball, nous sommes fiers de mettre un pied dans le hockey-sur-glace, deuxième championnat sportif masculin en salle le plus suivi en France ».
Ce partenariat est une satisfaction de part et d’autre, comme le confirme Alexandre Duyck, le manager général adjoint des Brûleurs de Loups de Grenoble. « La partie Yield management sur le pricing avait déjà été mise en place manuellement, on trouve que c’est une réelle innovation pour la billetterie sportive. La billetterie représente une part importante de nos revenus et ce choix répond aux enjeux de croissance que nous avons à moyen terme ». Ce dispositif pourrait développer davantage l’engouement du hockey sur glace.
Une aubaine pour le hockey sur glace en France ?
Les partenariats avec Les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Éléphants de Chambéry vont faciliter la venue des spectateurs dans les patinoires. En effet, la Fédération Française de Hockey sur Glace avait indiqué que le record d’affluence en Magnus Synerglace Ligue cette saison avait été battu dès le mois de février. 567 188 fans étaient venus assister à des matchs depuis le début de la saison, soit un total de 225 matchs, contre seulement 567 031 sur l’intégralité de la saison précédente en 264 matchs.
Lors de la finale de la Coupe de France en janvier dernier à l’Accor Arena de Paris, avait accueilli près de 14 000 supporters pour voir la victoire des Grenoblois. Ainsi, le partenariat entre EVENTORI et les Brûleurs de Loups de Grenoble, huit fois champions de la Magnus Synerglace Ligue, et les Éléphants de Chambéry, vice-champions de Division 1, s’inscrit parfaitement dans le développement du hockey sur glace en France.