Hockey sur glace : Grenoble pour marquer l’histoire ?

Icon Sport

Ce samedi 16 février, à Bercy, les Brûleurs de Loups peuvent réaliser un triplé tout simplement inédit en Coupe de France, et égaler le record absolu de sacres…

Une finale pour l’histoire. Ce samedi 16 février, l’Accor Arena accueille la finale de la Coupe de France de hockey sur glace. A Bercy, l’affiche oppose les Brûleurs de Loups de Grenoble face aux Ducs d’Angers. Double tenant du titre, les Grenoblois ont l’opportunité de réaliser une performance inédite dans le hockey tricolore. Depuis la création de la compétion, en 1972, personne n’a soulevé le trophée trois années de suite. En finale, les Brûleurs de Loups veulent enflammer Bercy et entrer dans l’histoire.

À un titre du record absolu

Chamonix d’entrée, en 1972 et 1976, pour les deux premières éditions de la Coupe de France. Rouen ensuite, par deux fois (2004-2005 et 2015-2016). Et enfin Grenoble déjà, avec un doublé en 2008 et 2009. Plusieurs fois, des cadors du hockey sur glace tricolore sont passés près du trois à la suite. Pour les Isérois, l’opportunité de signer cet exploit se présente de nouveau. Par la même occasion, Grenoble pourrait égaler le record de sacres dans la compétition. Et ainsi égaler les Dragons de Rouen et leurs huit titres en Coupe de France, le dernier remontant à 2016 pour les Normands.

Grenoble-Angers, finale au sommet

Cette finale de Coupe de France est également un nouveau « choc » dans un duel très suivi cette saison. En Synerglace Ligue Magnus, Grenoble et Angers occupent actuellement les deux premières places du classement. Les deux poids lourds du championnat de France se sont affrontés quatre fois cette saison. Deux partout pour le moment, Grenoble ayant remporté la dernière confrontation le le 14 janvier dernier à domicile. Un duel qui s’était décidé en prolongation, avec la vicotire 3-2 des Brûleurs de Loups. Voilà qui promet du beau spectacle pour cette finale de Coupe de France à Bercy.

Quitter la version mobile