Hockey sur glace : Grenoble toujours aussi souverain

Xavier Laine/Icon Sport

Six ans après leur dernière apparition en finale de Coupe de France, des Brûleurs de Loups renversants triomphent à l’Accor Arena face à Gap (3-2).

Les Brûleurs de Loups ont eu raison des Rapaces. Dmanche, à l’Accor Arena de Bercy, Grenoble s’est adjugé la Coupe de France aux dépens de Gap (3-2). Une finale intense et très animée, haletante jusqu’au bout. Favoris en raison de leur statut de leader du championnat de France, les Isérois ont renversé le match en moins de 30 secondes, en inscrivant les deux buts de la victoire coup sur coup en toute fin de partie. « C’était un scénario fou, chargé émotionnellement. Ça a tourné dans notre sens à la fin, pour notre plus grand bonheur », se réjouit Jacques Reboh, président du GMH 38.

Un scénario renversant

L’avantage est d’abord à mettre au crédit des Rapaces. Après l’ouverture du score Fabien Bourgeois, les Gapençais bloquent toutes les offensives grenobloises. Dans les buts, Julien Junca est encore dans un grand jour, alors que ses coéquipiers doublent la mise au début du deuxième tiers-temps. Les Brûleurs de Loups convertissent enfin leurs occasions : après un tir sur la barre de Kyle Hardy, Aurélien Dair réduit le score. Damien Fleury mène la charge, et le tour est joué en trente secondes, avec deux buts coup sur coup pour égaliser puis prendre l’avantage, à dix minutes du terme.

Grenoble pas rassasié

Les Brûleurs de Loups retrouvent un trophée qui les fuyait depuis six ans. « On est également satisfaits de casser cette image d’éternels seconds en Coupe de France. Ça fait quelques années que Grenoble joue les premiers rôles en Ligue Magnus, sans concrétiser en Coupe. C’est bien de ce côté-là d’être allé chercher ce titre », ajoute Jacques Reboh. Dans l’autre camp, Gap perd sa troisième finale sur les cinq dernières éditions. Pour les Brûleurs de Loups, l’objectif est désormais de réaliser le doublé Coupe-championnat. Le sprint final est engagé, avec un mois de saison régulière avant les play-offs. Grenoble est toujours au coude-à-coude avec les Dragons de Rouen. Les deux cadors s’affrontent directement ce samedi.

Quitter la version mobile