Hockey sur glace : L’heure de la rédemption pour les Jokers ?

Icon Sport

Les Jokers tenteront de se relancer ce vendredi soir (20h30) à domicile contre les Dragons de Rouen. Deux autres gros matchs attendent les Cergypontains d’ici aux prochains jours.

« On n’a plus le choix. On gagnait en début de saison, si c’était étriqué la plupart du temps. Sur le dernier mois et demi, cela ne reflète pas forcément notre niveau, on a des matchs où on est proches de gagner et on s’est relâchés par moments.  Je pense qu’on est pour le moment à notre place (6es, ndlr.). On a de la chance d’être encore bien placés. » Sebastian Ylönen, portier des Jokers de Cergy-Pontoise, ne cachait pas sa frustration sur la page Facebook du club après la défaite des siens le 10 décembre dernier face aux Ducs d’Angers.

Si la Synerglace Ligue Magnus a connu une coupure de dix jours en raison du Tournoi des 3 Nations qui se disputait à Marseille, le championnat a repris mardi. Une fois encore, les joueurs de Jonathan Paredes ont concédé une nouvelle défaite, leur quatrième en moins d’un mois de compétition. De plus, depuis le 28 octobre dernier et un succès contre Nice, les Val-d’Oisiens ont été défaits à 10 reprises, pour deux seules victoires. Ce vendredi, les Jokers de Cergy-Pontoise, 6es, reçoivent les Dragons de Rouen pour un match qui pourrait sonner comme celui de la rédemption.

Deux gros chocs en vue

Les Dragons de Rouen ne seront pas le seul gros morceau que les pensionnaires de l’Aren’Ice défieront ces prochains jours. Ces derniers affronteront entre Noël et le jour de l’An les Gothiques d’Amiens, plus exactement le 29 décembre. Cette partie fera office de nouveau test pour les hommes de Jonathan Paredes.

Après le défi amiénois, les 6es du dernier exercice de Synerglace Ligue Magnus débuteront l’année 2023 en défiant les Brûleurs de Loups de Grenoble le 10 janvier. Les Jokers auront fort à faire pour négocier ce virage.

Quitter la version mobile