Les Ducs d’Angers, vainqueurs de la Coupe de France il y a quelques mois, vont retrouver la Coupe d’Europe dès le mois d’octobre prochain.
Les Ducs d’Angers vont retrouver la Coupe d’Europe d’ici la fin de l’année. Deuxièmes à l’issue de la saison régulière, les Angevins sont allés jusqu’en finale du championnat, face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Une finale finalement remportée par le club de l’Isère, qui a pu célébrer son 8e titre de champion. Pourtant, les Ducs d’Angers peuvent être satisfaits de leur saison, eux qui retrouveront la Coupe d’Europe en fin d’année…
Une première à l’IceParc
Par ailleurs, le retour de ces rencontres européennes à Angers marquera un grand tournant dans l’histoire du club. En effet, du 14 au 16 octobre 2022, l’Angers IceParc accueillera pour la première fois des rencontres européennes. À l’occasion de la Continental Cup, les Ducs d’Angers recevront tour à tour les Hongrois de Ferencvaros, les Roumains du Miercurea Ciuc, ainsi que le vainqueur du premier tour du côté de la Bulgarie.
Par la suite, l’équipe qui terminera à la première place participera à la suite de la compétition, au Pays de Galles, avec les deux clubs de Cardiff, ainsi que Karagandy et Jelgava.
Encore un événement à l’IceParc
Ainsi, grâce à la qualification des Ducs d’Angers pour la Continental Cup, l’IceParc a une nouvelle fois l’occasion de briller. Inaugurée en 2019, cette enceinte accueillera donc un nouvel événement sportif de grande ampleur, après avoir déjà annoncé l’accueil des 27e et 28e éditions du Grand Prix de France ISU (International Skating Union) il y a quelques mois. L’Angers IceParc accueillera également le championnat du monde Juniors de patinage synchronisé en mars 2023. Ces événements devraient notamment permettre à la Ville d’Angers de faire le plein de touristes avec les 4 000 places disponibles dans son enceinte. Une belle occasion de faire briller la ville aux yeux des fans de sport.
Commentaires 1