Hockey sur glace : La Coupe à la maison en 2028 ?

Icon Sport

Dans le cadre de la candidature à l’organisation des Championnats du monde 2028, la présentation de la candidature tricolore aura lieu le 23 mai à Prague (République Tchèque).

Qui de mieux pour endosser le rôle d’ambassadeurs pour la France que Cristobal Huet et Antoine Roussel ? Cristobal Huet est l’ancien portier de l’équipe de France et aussi le premier français à remporter la NHL en 2010 avec les Chicago Blackhawks. C’est une opportunité qui lui tient à cœur.

« J’ai vécu le Mondial à Paris en 2017 en tant que joueur. C’était une expérience extraordinaire et nous avons partagé des émotions incroyables avec les supporters. Vivre le mondial 2028 à Paris et à Lyon, en tant qu’ambassadeur, serait une chance de partager à nouveau les valeurs du hockey sur glace et du sport en France, de laisser un héritage aux générations futures et donner un coup d’accélérateur à la visibilité du hockey et à son développement dans notre pays. Je me réjouis de partager notre vision de cette candidature à Prague dans quelques jours ».

L’ancien portier de l’Équipe de France, défendra aux côtés de Pierre-Yves Gerbeau, président de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), et d’Éric Ropert, le directeur général de la FFHG, la candidature française afin d’accueillir les Championnats du monde lors du Congrès de la Fédération International le 23 mai à Prague (République Tchèque), la veille du vote définitif.

« Le Championnat du monde est essentiel au développement du hockey français ! »

De son côté Antoine Roussel, anciennement hockeyeur tricolore qui a notamment joué 10 ans en NHL, ne cache pas sa joie d’être devenu ambassadeur. « Les évènements d’envergure de Hockey ont une place particulière dans mon cœur. J’ai commencé à jouer au hockey suite aux Jeux Olympique d’Albertville en 1992. Le fait d’avoir du Hockey sur Glace de haut niveau mobilise notre jeunesse et l’inspire ! Le championnat du monde est essentiel au développement du hockey français ! ». L’occasion de ramener la Coupe en France est donc envisageable. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile