Ce vendredi (20h30), les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent les Aigles de Nice, pour le compte de la 14e journée de Synerglace Ligue Magnus.
« Il n’y a pas de match facile ou difficile. Il faut se présenter et travailler. Le premier mot que j’ai eu pour les joueurs avant la rencontre était le respect que j’éprouvais envers l’équipe de Briançon. Cela fait trois, quatre ans qu’ils ont les résultats que l’on connaît. Les gars se présentent, viennent sur la glace et travaillent. On savait que ce serait un match piège si on ne respecte pas l’adversaire. Respecter ne veut pas dire les regarder jouer comme on a pu faire sur d’autres matchs. C’est le message que je veux véhiculer aux joueurs. » Ces propos, tenus par Jonathan Paredes, coach des Jokers de Cergy-Pontoise, sur la page Facebook du club après la victoire des siens vendredi dernier face à Briançon (3-1), représentent l’état d’esprit que le tacticien veut insuffler.
Bien lui en a pris puisque sa formation a vaincu les Gothiques d’Amiens dimanche dernier à l’Aren’Ice (5-2) et ce mardi au Coliseum (1-3). La formation cergypontaine a plus que bien négocié ces trois rencontres. Elle est actuellement classée 2e de Synerglace Ligue Magnus, à deux points des Dragons de Rouen. Ce vendredi soir (20h30), les coéquipiers de Patrick Coulombe recevront les Aigles de Nice. Deux semaines plus tôt, les Val-d’Oisiens avaient concédé une défaite 3-2 sur la Côte d’Azur. L’heure sera désormais à la revanche pour le club de Cergy-Pontoise.
La passe de 4 ?
Cette rencontre revêt une certaine importance pour le 4e de la dernière édition de Synerglace Ligue Magnus. Cergy-Pontoise pourra, en cas de victoire, se rapprocher encore un peu plus de la première place et donc accentuer la pression sur Rouen. Ensuite, les Franciliens pourront se venger de l’affront subi à Nice. L’équipe entraînée par Jonathan Paredes peut aussi compter sur le retour de blessure de Maxime Collin.
Après la réception des Azuréens, les Jokers vont enchaîner avec deux gros chocs. Un déplacement sur la glace de Grenoble attend Cergy-Pontoise vendredi prochain, tandis que la réception des Dragons de Rouen pour la première place sera un des points d’orgue de cette première quinzaine de novembre.